Situé sur la commune de Miramas, le Théâtre La Colonne a ouvert ses portes en 1986, un an après le Lycée Cocteau.
Jean-Jacques Morisseau, l’architecte des deux bâtiments, souhaitait concevoir une structure commune, deux établissements symbolisant l’éducation et la culture, et communiquant par des coursives et passages.
Il a également travaillé le choix des matériaux, avec de la brique, du bois et du velours à l’intérieur pour l’acoustique, ce qui rend le lieu idéal pour les concerts et le spectacle vivant.
Le nombre de places assises peut ainsi évoluer de 726 à 820, mais la salle peut également être mise en gradins pour 900 places ou à plat pour 1200 places, sur une surface totale de 600 m2, grâce à un système de plateformes modulables. Le rideau de verre en fond de scène ouvre sur un amphithéâtre extérieur de 600 places.
Toutes ces possibilités permettent au Théâtre La Colonne d’offrir, au sein de l’établissement public Scènes et Cinés, une programmation variée, grâce à la grande marge de manœuvre du lieu : théâtre, danse, concert, spectacles jeune public, créations et résidences, sans oublier le festival des arts du geste les Élancées en février.

Visite du vieux Miramas, très beau village médiéval avec ses ruelles pavées.
Pas de restauration sur place mais commerces à proximité :
En face du théâtre, snack - restauration rapide tacos et burgers. Plusieurs choix de restaurants en centre ville de miramas à 2 minutes en voiture et 10 minutes à pied.

Théâtre La Colonne
Avenue Marcel Paul
13140 MIRAMAS
Certaines représentations auront lieu au Centre de loisirs Babasse

Site internet


Le Théâtre La Colonne est situé à proximité du Lac St Suspi, entre le Lycée Jean Cocteau et la Médiathèque Intercommunale.
Grand parking gratuit.