À l’aube du roman de Virginia Woolf, Bernard, Neville, Louis, Suzanne, Jinny et Rhoda sont six ami·es d’enfance courant après les papillons entre deux classes. Au fil des ellipses temporelles et des grandes étapes de la vie, à l’instar de la marée, iels vont et viennent les uns vers les autres. Leurs voix intérieures s’entremêlent, se heurtent, se répondent sans jamais se toucher, exprimant tous les doutes et les questionnements qui les traverses au cours des âges : l’amour, la mort, la jalousie, la maternité, les regrets…
Marionnettiste de formation, Élise Vigneron matérialise les protagonistes de ce récit par des pantins de glace. Éphémère et instable, la matière incarne avec finesse la transformation des personnages et donnent sens au phénomène de métamorphose et de changement que nous traversons tous·tes à l’échelle individuelle et collective.
Théâtre de L'Entrouvert - Élise Vigneron
Formée aux arts plastiques, au cirque, puis aux arts de la marionnette à l’École nationale supérieure des arts de la marionnette de Charleville-Mézières, Élise Vigneron développe un langage à la croisée des arts plastiques, du théâtre et du mouvement.