sOon / Ti-soon

18m / 3a

Compagnie Le vent des forges

Théâtre d’objet et musique - 18 mois : 30 min - 3 ans : 45 min

Théâtre de la Criée

Marseille
Jeudi 29 octobre 10h et 17h (Soon)
Vendredi 30 octobre 10h et 18h30 (Soon)
Samedi 31 octobre
10h (Ti-Soon) et 17h (Soon)


Lâcher la main de son papa, de sa maman, ce n’est pas si facile… mais cela fait grandir ! C’est ce que va découvrir Soon, petit garçon terriblement attaché à sa famille et héros d’un délicat spectacle sculpté sous nos yeux dans l’argile crue.
Conçue en deux versions, Soon, à partir de 3 ans et Ti-Soon, dès 18 mois, cette pièce d’argile mise en mouvement par deux actrices-manipulatrices tire parti de la plasticité de la matière et de la force de l’imaginaire, pour donner confiance aux tout-petits dans leur capacité à se métamorphoser.

COMPAGNIE

La Cie du Vent des Forges, fondée en 2006 est une rencontre fortuite entre une artiste potière et une comédienne à travers le théâtre d’argile manipulée. Avides d’une sorte de révolution dans leur pratique artistique et curieuses de faire se rencontrer leurs matières de prédilection, elles se lancent un défi, travailler la matière argile non plus seulement dans le modelage, la sculpture et la cuisson, mais également comme matière à langage scénique, matière à dire, élément de la dramaturgie d’un spectacle.

Création et Mise en scène Odile L'Hermitte /\ Scénographie et Mise en argile Marie Tuffin /\ Jeu Christine Defay / Marie Naud (en alternance avec Odile L'Hermitte) /\ Création lumière Nicolas Joubaud /\ Régie spectacle Jordan Fache, Mathieu Melo



FESTIVAL DES ARTS DE LA MARIONNETTE ET DE L'OBJET
DU 23 OCTOBRE AU 14 NOVEMBRE 2020


Mentions légales

Un site habillé par & d'eau fraîche
Développé par GVDC et NJ

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers.