MADEMOISELLE B.

6 ans

THÉÂTRE DÉSACCORDÉ

Théâtre de marionnettes - 55 min

Théâtre La Colonne

Miramas
Mercredi 30 octobre 15h00

Mademoiselle B est une enfant qui a vécu une seule journée et dont le prénom est inscrit dans un carnet de santé. Une seule journée, c’est trop peu pour grandir parmi les vivants mais c’est grandement suffisant pour les marquer à vie. Des années après son passage, un de ses frères surnommé « Noisette » tombe nez à nez avec ce prénom. Il a 7 ans et il est en pleine découverte de l’écriture et de la lecture. Grâce aux mots qui se dévoilent dans ses yeux, Noisette crée une brèche dans le secret de famille et construit un espace-temps à part, où sa sœur et lui peuvent être ensemble. Le corps de Mademoiselle B, c’est son prénom. La réalité de Mademoiselle B c’est la fiction et c’est en cela que les langages de la marionnette permettent de partager cette histoire.

COMPAGNIE

Le Théâtre Désaccordé est une compagnie implantée à Aubagne qui construit un théâtre où les procédés d’ombre et de projection tiennent une place importante dans l’écriture dramaturgique.
Depuis 2008, les désaccordés ont confié à Rémi Lambert et Sandrine Maunier le soin de mener les explorations nouvelles. Les artistes du Théâtre Désaccordé  partagent avec le public des géographies intimes dans lesquelles les matières tirées de l’enfance sont privilégiées.

De Rémi Lambert et Sandrine Maunier
Scénographie et marionnettes Philippe Guillot et Sandrine Maunier
Avec Béatrice Courcoul, Rémi Lambert et Simon Rann
Coproductions : Pôle Arts de la scène - La Friche de la Belle de Mai - La Scène 55 - Le Théâtre Massalia - Le Festival Mima



FESTIVAL DES ARTS DE LA MARIONNETTE ET DE L'OBJET
DU 25 OCTOBRE AU 9 NOVEMBRE 2019


Mentions légales

Un site habillé par & d'eau fraîche
Développé par GVDC et NJ

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers.