Les Enfants c'est Moi

8 ans

Cie Tourneboulé

Théâtre, marionnettes et objets - 1h05

Théatre Comœdia

Aubagne
Vendredi 8 novembre 19h00

C’est l’histoire d’une femme clown qui rêve de s’épanouir dans son rôle de mère. Bercée par ses rêves et sa fantaisie, elle va être rattrapée par la réalité. Accompagnée du musicien Tim Fromont Placenti, la comédienne Amélie Roman illumine de sa présence joyeuse et décalée les multiples facettes de cette histoire. Elle propose aux plus grands de se reconnecter à leur part d’enfance et invite les enfants à se hisser sur la pointe des pieds.
Un conte initiatique aussi drôle que grinçant pour tenter de s’élever mutuellement.

COMPAGNIE

Portée par Marie Levavasseur et Gaëlle Moquay, la Cie Tourneboulé propose des spectacles au croisement de différentes écritures : écriture textuelle, écriture plastique et écriture de plateau. Ses créations s’adressent à tous les publics, avec une attention particulière pour l’enfance et la jeunesse. La Compagnie confronte des textes singuliers, en résonance avec notre époque, à une esthétique poétique forte qui mêle travail sur la matière, marionnettes, théâtre d’objets et jeu d’acteur.

Écriture et mise en scène Marie Levavasseur
Collaboration artistique Gaëlle Moquay
Conseils dramaturgiques Mariette Navarro
Assistanat à la mise en scène Fanny Chevallier
Jeu Amélie Roman
Musique et jeu Tim Fromont Placenti
Marionnettes et objets Julien Aillet
Scénographie Gaëlle Bouilly
Création lumière Hervé Gary
Régie générale, lumière et son Sylvain Liagre et Vincent Masschelein
Régie plateau Amaury Roussel et Gaëlle Bouilly
Coproductions :
Culture Commune - Scène Nationale du Bassin minier du Pas-de-Calais (62) Le Grand Bleu – Spectacle vivant pour les nouvelles générations à Lille (59) Le Théâtre Durance - Scène Conventionnée de Château-Arnoux / Saint-Auban (04) Le FACM - Festival théâtral du Val d’Oise (95)
Avec le soutien de : Le Quai CDN Angers - Pays de la Loire (49) Le Théâtre 71 - Scène Nationale de Malakoff (92) Le Théâtre La Passerelle - Scène Nationale des Alpes du Sud – Gap (05) L’Expansion artistique - Théâtre Charles Dullin à Grand-Quevilly (76) La Ville de Nanterre (92)
La Compagnie Tourneboulé est conventionnée par la DRAC Hauts-de-France, la Région Hauts-de-France et est subventionnée par le Département du Pas-de-Calais.



FESTIVAL DES ARTS DE LA MARIONNETTE ET DE L'OBJET
DU 25 OCTOBRE AU 9 NOVEMBRE 2019


Mentions légales

Un site habillé par & d'eau fraîche
Développé par GVDC et NJ

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers.