L'envol

8 ans

COMPAGNIE NOKILL

Théâtre - 1h

Théâtre Massalia

Marseille
Vendredi 25 octobre 19h00
Samedi 26 octobre 15h00 et 19h00

Théâtral, cinématographique, magique et musical, L’Envol réunit père et fils autour de l’utopie du vol. Les auteurs communiquent leur désir d’échapper aux lois de la pesanteur et réveillent le mythe ancestral de pouvoir voler. Une façon de repousser les limites, en tout cas d’y croire, le temps de ce spectacle poétique, technique et décalé.

« Avec son spectacle L’Envol, la compagnie NOKILL prouve que technologie peut rimer avec poésie. Inclassable, faisant appel à la musique électronique autant qu’à des techniques très artisanales d’animation (zootropes, flipbooks…), aussi visuel que théâtral, il ne se laisse enfermer dans aucune case. Constamment surprenant, il part de l’un des plus vieux fantasmes de l’humanité – le vol – pour explorer les territoires du poétique et de l’onirique, jouant en permanence avec le vrai/faux, avec humour, et comme un détachement qui lui donne toute son élégance. » Mathieu Dotchermann, toutelaculture.com

COMPAGNIE

Avant d’être une compagnie de théâtre et de produire des spectacles, NOKILL, créée en 1993, est historiquement liée à l’audiovisuel et à la production cinématographique. C’est en 2016 que naît la compagnie Nokill avec pour vocation la création et la diffusion de spectacles de théâtre et de performances. Bertrand, le père, est musicien, compositeur, interprète et réalisateur, Léon, le fils, est artiste plasticien et comédien.

Auteurs et interprètes Léon et Bertrand Lenclos
Création graphique Léon Lenclos
Création musicale Bertrand Lenclos
Regards extérieurs Juliette Dominati et Laurent Cabrol
Création lumière et régisseur Francis Lopez
Création marionnettes Steffie Bayer et Nicolas Dupuis
Construction décor Amina Dzjumaéva, Laurent Fayard, Didier Pons, Denis Poracchia, Jean-Pierre Revel et Eva Ricard
Soutiens de la ville de Graulhet (81), la DRAC Occitanie, la région Occitanie, L’école Nationale Supérieure d’art de Paris Cergy (95)
Résidences Théâtre Juliobona, La Compagnie Bêtes de foire, La galerie BCD à Bruxelles, L’Usinotopie, La MJC de rodez, Le Festival Graines de rue à Bessines, Le Cinéma Le Vertigo à Graulhet



FESTIVAL DES ARTS DE LA MARIONNETTE ET DE L'OBJET
DU 25 OCTOBRE AU 9 NOVEMBRE 2019


Mentions légales

Un site habillé par & d'eau fraîche
Développé par GVDC et NJ

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers.