De tête en cape

5 ans

Compagnie Balkis Moutashar

Danse - 50 minutes

Espace Gérard Philipe

Port St Louis-du-Rhône
Vendredi 6 novembre 18h30


Réserver !-- LIGNE CI DESSOUS NECESSAIRE SI "AUTOUR DU SPECTACLE" Autour du spectacle-->

Dans un espace blanc, diverses créatures costumées se révèlent et se métamorphosent. Princesse à tête de grenouille et autre Superman à pattes d’ours s’amusent à brouiller les frontières des possibles e jouant d’associations imprévues. Tout devient permis dans ce ballet fantaisiste, joyeux et étrange à la fois ! Inspirée des traditions carnavalesques et des déguisements d’enfants hauts en couleurs, cette pièce visuelle et éblouissante nous apprend que ce que l’on croit connaître peut être renversé.

COMPAGNIE

Chorégraphe et danseuse polymorphe, Balkis Moutashar aime les écarts de genre : formée à la philosophie et à la danse contemporaine, elle a travaillé dans les milieux du music-hall, du théâtre, de la perfor- mance, de l’art contemporain... et n’aime rien tant que le mouvement dansé, scruté précisément par l’analyse du mouvement ou pétri d’imaginaire, à rebours de tout académisme mais préoccupé par sa propre forme.
Installée depuis le début à Marseille, la compagnie a développé de nombreux partenariats avec KLAP Maison pour la danse, le Ballet National de Marseille, le festival Dansem, la Friche la Belle de Mai, le théâtre du Gymnase...

Chorégraphie Balkis Moutashar /\ Avec Sonia Darbois et Maxime Guillon-Roi-Sans-Sac



FESTIVAL DES ARTS DE LA MARIONNETTE ET DE L'OBJET
DU 23 OCTOBRE AU 14 NOVEMBRE 2020


Mentions légales

Un site habillé par & d'eau fraîche
Développé par GVDC et NJ

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers.