Les deux oiseaux est un spectacle pluridisciplinaire, caravansérail dans lequel les enfants viennent se ressourcer et faire une expérience d’émerveillement salvateur : une bulle hors du temps, en musique et en images.
Une oeuvre mixte alliant musique élelectro-acoustique et musique live, instrumentarium du monde, composition, scénographie et oeuvres plastiques originales.
La présence du duduk, au son profond ment mouvant, fait un pont avec l’Anatolie, et de fait, avec le génial Serge Paradjanov. Sa posture artistique et philosophique est l’inspiration principale de ce tissage de tableaux visuels et sonores.
COMPAGNIE
Les deux pattes ancrées dans le réel, un moral de superhéroïne et un regard perçant, Madame Glou compagnie a par-dessus tout un imaginaire débordant. Elle se dandine avec légèreté et fantaisie, col tendu et tête haute, parmi des questions essentielles. Elle chatouille de son duvet les esprits des spectateurs, abolit les palissades, ouvre les horizons et prend son envol. Le sigle Madame Glou labellise des créations pluridisciplinaires accessibles à tou·tes et garanties 100% positives, témoignant d’un perpétuel émerveillement face à la vie.
Interprétation : Julie Avril et Sevan Arevian
Collaboration musicale : Maxime Dupuis
Arts plastiques : Loïse Bulot
Scénographie : Thierry Pierras
Création vidéo et lumière : Enlight (Caillou Michael Varlet)
Co-production : Théâtre Massalia - Scène conventionnée d’intérêt
national Art Enfance Jeunesse (Marseille), Le Gueulard plus
Partenaires : Forum de Berre (Berre l’Etang)
Soutiens : Département 13, DRAC PACA, SACEM