L'ombre des choses

Collectif Tangram

Dès 4 ans
Environ 35min

Théâtre Massalia

Marseille
Dimanche 29 octobre 11h00, 15h00 et 18h00
Lundi 30 octobre 10h00 et 16h00

La lumière et l'ombre vont de pair, c'est certain. Mais lorsque les ombres prennent soudain leur indépendance, toutes sortes d’espiègleries surgissent ! Elles se multiplient à volonté, s'affranchissent des lois physiques et se jouent de la lumière.
Dans une atmosphère tamisée, trois toiles blanches construisent l’espace et forment ainsi une surface de projection. En avant-scène, quelques objets et des lampes de poches. Les deux marionnettistes-comédiennes nous emmènent dans un univers magique et surprenant où les ombres s’amusent à déjouer nos attentes, à nous surprendre avec humour. Au son des mélodies d’une boite à musique, elles s’allongent et rétrécissent, se dédoublent et fusionnent quittant leurs objets le temps d’une petite danse.
Ce dialogue entre l’ombre et son corps/objet questionne de manière ludique la part symbolique de ce phénomène naturel. Il nous rend attentif à cette chose noire dont on ne peut se séparer.

Collectif TANGRAM

Le collectif TANGRAM est une jeune compagnie franco-allemande de marionnettistes à la recherche de nouvelles formes expérimentales et performatives de théâtre de marionnettes. Leur travail se concentre sur l'exploration et la volonté de remettre en question la matière et les objets. Avec L’ombre des choses, le collectif explore de manière surprenante et intelligente les possibilités du Théâtre d’ombre.

Idée Sarah Chaudon, Clara Palau y Herrero, Tobias Tönjes · Jeu, construction Sarah Chaudon, Clara Palau y Herrero · Musique Sarah Chaudon · Dramaturgie, technique Tobias Tönjes

Une production du collectif TANGRAM / Coproduction avec le théâtre de marionnette d’Osnabrück (D) et subventionné par l‘Association nationale des professionnels indépendants de la danse et du théâtre de Baden-Württemberg e.V. / Avec les moyens du ministère de la science, de la recherche et des arts de la région du Baden-Württem-berg et du théâtre de marionnette „Fitz!“ de Stuttgart et soutenu par la Compagnie Chien Mange Chien.



 

 


Mentions légales

Un site habillé par Frédérique Bertrand et Frédéric Rey
Développé par Nicolas Joseph