Bien, Reprenons

10 ans

DÉTACHEMENT INTERNATIONAL DU MUERTO COCO

Théâtre et musique - 55 min

Théâtre Joliette
Petite salle

Marseille
Mardi 19 octobre 19h00
Mercredi 20 octobre 19h00
Jeudi 21 octobre 20h00
Vendredi 22 octobre 20h00
Samedi 23 octobre 19h00

Suite biographique pour un interprète, deux clarinettes, un ensemble de voix off et un homard bleu d’atlantique, Bien, reprenons retrace avec humour les tribulations d’un musicien de son enfance à l’âge adulte. Dans ce solo virtuose, Roman Gigoi-Gary expose au présent les empreintes audios de son périlleux parcours (parfois semé d’embuches) pour devenir artiste. Entre musique live, ambiances sonores, texte écrit et dialogue en voix off, il nous replonge dans les moments clés de son histoire et interroge ce long cheminent de la passion vers le métier.

COMPAGNIE

Détachement International du Muerto Coco est un collectif marseillais qui travaille depuis 2012 sur la poésie contemporaine et ses extensions sonores / vocales et électroniques. (Poésie contemporaine entendons : les écritures d’aujourd’hui, vivantes, qui expriment librement le monde). Ces membres pourraient résumer leur travail ainsi : une volontaire confrontation entre Hi-Fi et Lo-Fi , crétinerie et virtuosité, infantilisme et adultisme.

Roman Gigoi-Gary: Jeu, écriture, composition
Arnaud Clément: Sonorisation
Regards extérieurs et accompagnement artistique : Raphaëlle Bouvier, Maxime Potard, Marc Prépus, Léonardo Montecchia
Coproductions / Accueils en résidences:

Les Elvis Platinés – Festival Transes Cévenoles (30), Le Citron Jaune – Centre national des arts de la rue et de l’espace public (13), Théâtre Joliette – scène conventionnée (13), Le Rudeboy Crew – Festi’val d’Olt (48), Animakt (91), La Grange Bouillon Cube (34), Festival Marelle S’emballe (41), La Gare aux Artistes (31), Plateau Création - Label Rue / Eurék'Art (30), Karwan - RIR (13)



FESTIVAL DES ARTS DE LA MARIONNETTE ET DE L'OBJET
DU 19 OCTOBRE AU 13 NOVEMBRE 2021


Mentions légales

Un site habillé par & d'eau fraîche
Développé par GVDC et NJ